(AOF) - Après une hausse de 6,9 % du chiffre d’affaires d’Equasens au premier trimestre, la croissance a accéléré sur les trois mois suivants avec une progression des revenus de 7,8 %, à 58,9 millions d’euros. Sur l’ensemble du semestre, le spécialiste des solutions numériques en santé a vu ses ventes augmenter de 7,4 %, à 116 millions d’euros. Chez Portzamparc, ces données dépassent les attentes des analystes qui ont observé une meilleure dynamique chez e-Connect.
Dans cette division, qui ne représente que 6,47 % des revenus totaux, le chiffre d'affaires semestriel a bondi de 36,6 %, à 7,5 millions d'euros. Pour la suite de l'exercice, Equasens se montre confiant et table sur une poursuite de la dynamique observée sur les six premiers mois de l'année.
La société a toutefois indiqué qu'elle resterait attentive " aux décisions des pouvoirs publics relatives au niveau de compensation financière octroyé par l'assurance maladie dans le cadre des achats de médicaments génériques et biosimilaires. Ces décisions pourraient avoir un impact sur l'économie de l'officine et le réseau officinal ".
Pour les analystes de Portzamparc, cette publication est solide, mais ils se montrent méfiants vis-à-vis de l'environnement du marché de la pharma en France qui devrait se durcir, avec notamment des grèves pour contester la baisse des remises commerciales appliquées par l'assurance maladie sur les achats de médicaments génériques et biosimilaires.
Partant, la société de Bourse reste à Conserver sur le titre Equasens, avec un objectif de cours de 47 euros sur un titre qui a terminé la séance de jeudi à 48,20 euros.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer